Le Club

BESANCON tennis de table : une histoire et un avenir

Le projet 2019 - 2024

Fondé en mai 1943, le Patronage Sportif Bisontin est le premier club français en 1957. Le journaliste Christian MALARD faisait partie de l'équipe première en 1969. En 1973, le club prend son nom actuel : le Promo Sport Bisontin. Depuis, il ne cesse d'accueillir de nombreux bisontins dans le quartier de Saint-Claude dont Serge MOMMESSIN, en charge de l'entraînements des jeunes, ancien membre de l'équipe de France et Champion de France de double avec Jean-Philippe GATIEN. 

Le projet du Club est d'occuper une place de premier plan au sein de la région Bourgogne Franche-Comté d'ici les Jeux Olympiques de Paris 2024. Son ambition est de tutoyer le niveau professionnel et d'inscrire au moins son équipe phare au sommet de l'échelon national. Et ceci en s'appuyant majoritairement sur des joueurs locaux dont le talent est aussi précieux que l'état d'esprit.

Un programme de formation, de détection et de développement sportif est élaboré avec l'expérience et la compétence des meilleurs entraîneurs et coachs.